Mickey, Donald, Goofy: The Three Musketeers (Bruce Broughton)

UnderScorama • Publié le 15/04/2018 par

Mickey, Donald, Goofy: The Three MusketeersMICKEY, DONALD, GOOFY: THE THREE MUSKETEERS (2004)
Compositeur : Bruce Broughton
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 20/03/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Broughton a toujours excellé dans l’animation, et cette partition pour un Disney mineur ne fait pas exception : c’est coloré, débordant de vivacité, d’énergie, d’enthousiasme et de développements thématiques au cordeau. Mais il faut apprécier les pétarades et les sautillements d’un mickey-mousing incessant. M’enfin, on est chez Disney…
3.5 Stars
Florent Groult On imagine sans peine la jubilation de Bruce Broughton à s’adonner à un tel banquet musical combinant mickey-mousing de haut-vol, pastiches du vieil Hollywood et airs classiques détournés en chansons. Bien entendu ce n’est ici que pur divertissement mais avec une telle clarté orchestrale, cela reste quand même du grand luxe.
3.5 Stars
Pierre Braillon Le dessin animé était un cadeau d’adieu nostalgique à l’ère cellulo-gouachée du studio Disney, tout en personnages remuants et fonds aquarellés. La musique lui correspond exactement : un thème qui pourrait avoir été signé par Korngold en 1940, du mickey-mousing virevoltant, des chansons enthousiastes et nourries au répertoire classique.
3 Stars