That Good Night (Guy Farley)

UnderScorama • Publié le 15/03/2018 par

That Good NightTHAT GOOD NIGHT (2017)
Compositeur : Guy Farley
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 19/02/2018

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Cet album aurait presque pu s’appeler « Variations sur un thème de Michael Giacchino » tant la parenté avec le thème principal de Up est marquée. Reste que les arrangements graciles de Farley confèrent à sa musique une délicatesse et une luminosité qui ne peuvent qu’emporter l’adhésion : ce monde a bien besoin d’un peu de douceur.
3.5 Stars
Florent Groult Voilà bien une jolie partition paisible et sereine, un brin mélancolique, pour accordéon, piano et orchestre de chambre, et dont on pourrait jurer, aux premiers accords et dès la mélodie principale, qu’elle est un genre de déclinaison légère, bucolique et ensoleillée du Up de Michael Giacchino. Un plaisir simple en somme.
3 Stars
Pierre Braillon Une fois mise de côté la ressemblance du thème avec le Married Life du Up de Giacchino, et par là, l’influence lointaine de D’Alessio, on peut s’ouvrir à un disque chaleureux et mélodique, s’égarant par moment dans une profonde mélancolie, emmenée par les instruments d’usage – piano, cordes pincées, accordéon – sans originalité mais touchant.
3.5 Stars
Milio Latimier Délicate partition acoustique pour petit ensemble classique, agrémenté de chaleureuses et caressantes colorations méditerranéennes, bercée par une sentimentalité forte. Le temp track imposé est toutefois très voyant (Up, Cast Away, Fargo…). On pardonne facilement au vu du résultat, mais la prochaine fois, laissez un peu plus de liberté à Farley.
3.5 Stars