Fantastic Woman (A) (Matthew Herbert)

UnderScorama • Publié le 15/02/2018 par

A Fantastic WomanA FANTASTIC WOMAN (2017)
Compositeur : Matthew Herbert
Éditeur : Milan Music
Format : CD
Date de sortie : 09/02/2018

2 Stars
Olivier Desbrosses Les quelques musiciens employés ici en sus des synthés planants donnent tous l’impression d’avoir abusé des somnifères. Pour les réveiller, Herbert a aussi concocté des pièces techno parfaites pour les salles de torture de la CIA, et les quelques pièces orchestrales écoutables arrivent bien trop tard. Fantastique ? Non, vraiment pas.
1 Stars
Florent Groult Compte-tenu des « convictions » musicales singulières du compositeur, on peut s’étonner de le voir choisi pour élaborer une bande-son aussi passe-partout, pour ne pas dire quelconque, qui ne vaut que pour quelques effets instrumentaux évanescents et qui pour le reste pourrait être le produit d’un Cliff Martinez fort peu inspiré. Très décevant.
2 Stars
Christophe Maniez Avec ce mélange, cet équilibre fragile qu’il a su trouver, entre électronique et acoustique (les bois et la harpe notamment), Herbert offre un score intéressant et planant. Jusqu’à ce que, au beau milieu, patatras, il s’emploie à faire de la soupe techno ! Dommage car le reste a vraiment une patte…
3 Stars