Magnifique (Le) (Claude Bolling)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

Le MagnifiqueLE MAGNIFIQUE (1973)
Compositeur : Claude Bolling
Éditeur : Music Box Records
Format : 2CD
Date de sortie : 13/11/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Un classique de Bolling, tout en décontraction latine et riche de nombreux thèmes arrangés selon le cas avec une feinte nonchalance ou un entrain pop, présenté ici pour la première fois en intégralité, avec en bonus le programme de l’album d’époque. Un vrai cadeau de Noël pour les fans du chef d’œuvre du duo De Broca / Belmondo.
4 Stars
Florent Groult Une présentation en tout point… magnifique, même s’il est sans doute indispensable de connaître le film de Philippe de Broca par cœur ou presque pour prendre un plaisir de tous les instants à tout ce jeu de variations et petites ponctuations finement conçues. L’album d’origine, lui, est tout bonnement un indispensable à toute discographie.
4.5 Stars
Sébastien Faelens Le Magnifique, c’est du Bolling qui s’amuse doucement. C’est chouette à écouter en fond sonore. C’est pas sympa de dire ça mais tant pis. Parce que bon, c’est rigolo mais c’est quand même long.
3 Stars
Milio Latimier Pour cette comédie au concept génial, Bolling crée une déconnade musicale multiforme au kitsch assumé. Exotisme toc mais toujours rigolo, romantisme dégoulinant mais drôle et émouvant, suspense ultra-dramatique parodique mais toujours divertissant… La version complète offre enfin une vision globale du délire. À ne pas manquer !
4 Stars