Call Of Duty WWII (Wilbert Roget, II)

UnderScorama • Publié le 15/12/2017 par

Call Of Duty WWIICALL OF DUTY: WWII (2017)
Compositeur : Wilbert Roget, II
Éditeur : Activision
Format : Digital
Date de sortie : 03/11/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Après les dérapages futuristes de la saga Call Of Duty vers le territoire trop formaté des studios RCP, ce retour vers la Seconde Guerre Mondiale offre une occasion idéale pour Wilbert Roget, qui prend le contrepied et s’empare du sujet comme Giacchino l’avait fait en 2003, délivrant un score orchestral puissant, sombre et dramatique à souhait.
3.5 Stars
Florent Groult Une mise en musique très premier degré, avec force cuivres volontaires et percussions guerrières. Le compositeur se démène pour donner du rythme à cette nouvelle incursion de la franchise en pleine Seconde Guerre Mondiale, mais se perd un peu trop facilement en lourdeurs.
2.5 Stars
Milio Latimier Retour au style musical des débuts de la série. Le travail de Roget est à mi-chemin entre celui, lustré, de Joel Goldsmith et celui, dissonant, de Giacchino. Cuivres solennels massifs, solistes (bois, cordes) et ostinati de rigueur sont au menu, mais également des thèmes et motifs et des arrangements parfois inattendus dans les nombreuses pièces d’action.
3 Stars