Ark (Gareth Coker)

UnderScorama • Publié le 15/09/2017 par

ARKARK (2017)
Compositeur : Gareth Coker
Éditeur : Sumthing Else Music Works
Format : Digital
Date de sortie : 29/08/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Il y a un petit côté Brian Tyler dans cette musique vidéoludique pour orchestre et chœur : des idées, du fun, une vraie maitrise de l’orchestration et une volonté d’en découdre. Mais on finit par se lasser de ce bourrinage incessant : pas aidée par un mixage sans finesse aucune, la partition ne s’accorde aucune respiration, et l’auditeur finit par suffoquer.
3 Stars
Florent Groult Presque 100 musiciens, un enregistrement à Abbey Road mais un mixage pâteux à la mode qui fait tendre le tout vers un rendu de samples ! Rhââ ! Ceci admis, le côté ample et entraînant des thèmes ainsi que les sonorités exotiques relèvent l’aspect survival et sauvent plutôt bien l’ensemble. L’album, lui, reste assez éreintant sur la longueur.
3 Stars
Pierre Braillon Aventures préhistoriques, gros son, production mastoc, tous les trucs banals de la mise en musique d’aujourd’hui, ni pire, ni meilleur. Fonctionnel, pro. On peine à renouveler les formules pour évoquer ce genre de musique.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Coker a compris comment faire du moderne tout en créant classiquement des thèmes, des mouvements et du coup, ça fait naitre des émotions. Des orchestrations malines et puissantes qui nous bousculent dès la première piste. Tout n’est pas parfait, mais c’est un bien bel album à se procurer.
3 Stars
Milio Latimier La musique a pris forme peu à peu sur deux ans et l’orchestre n’a été confirmé que très tard. Ça se sent : bien qu’acoustique en grande partie, elle sonne « écrite à l’ordinateur » et respire peu. Malgré tout, elle s’avère divertissante en diable, remplie d’idées sympa, avec un thème principal omniprésent. Écoutes multiples nécessaires pour apprécier.
3.5 Stars