Lord Of The Rings Online (The) (Chance Thomas)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

The Lord Of The Rings OnlineTHE LORD OF THE RINGS ONLINE (2007)
Compositeur : Chance Thomas
Éditeur : HugeSound Records
Format : Digital
Date de sortie : 23/06/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Pas facile de passer derrière un géant. Thomas fait de son mieux pour honorer le contrat, qui consiste à produire (pour pas cher) du faux Howard Shore, tout en tissant un canevas thématique qui lui est propre. Il s’en tire plutôt bien, même si cette compilation sympathique souffre de l’ajout occasionnel de samples pour gonfler l’orchestre.
3 Stars
Florent Groult Plutôt qu’un interminable coffret, cet album s’impose comme un agréable digest mettant en valeur les principaux aspects et thématiques développés par Chance Thomas depuis dix ans. Pas de quoi s’extasier outre mesure cependant : toute sympathique qu’elle soit, en premier lieu pour les joueurs de ce MMORPG, l’affaire est légère.
2.5 Stars
Milio Latimier Le principal atout de cette partition volontairement dérivée de l’œuvre de Shore est le thème champêtre et la plupart de passages plus posés. Quand ça s’emballe, beaucoup de samples gonflent l’orchestre et on vire allègrement vers le style RCP. Entendre un thème proche de celui de de la Communauté ravalé de telle façon fait un peu mal au bide.
2.5 Stars