Spoor (Antoni Komasa-Lazarkiewicz)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

SpoorSPOOR (2017)
Compositeur : Antoni Komasa-Lazarkiewicz
Éditeur : Air-Edel Records
Format : Digital
Date de sortie : 02/06/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Chaque sonorité, chaque choix instrumental, chaque couleur musicale, tout ici est soigné jusqu’au moindre détail. En découle une écoute passionnante qui alterne passages pensifs et mystérieux mettant en avant les bois et brutales accélérations de cordes et de percussions rageuses. Après Korzeniowski, une nouvelle révélation de l’école polonaise ?
3.5 Stars
Pierre Braillon Un beau score, évoquant certains travaux de Burwell (Where The Wild Things Are, Twilight…) en particulier l’utilisation des percussions, ou le récent Fargo télévisé. L’ensemble n’est pas très narratif, on alterne simplement vents, cordes ou piano recueillis et accélérations rageuses menées par les percussions, mais l’ensemble est habité.
3.5 Stars
Milio Latimier Assez troublant d’entendre pareil doppelgänger de Burwell ! Une grand partie de la musique, produite avec finesse, rappelle son travail, que ce soit par les vents, les cordes ou (surtout) les percussions. En résulte un ton donc à la fois empathique et moqueur, toujours sur le fil entre sincérité et cynisme. Surprenant.
3.5 Stars