Sanctuary (Joseph Conlan)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

SanctuarySANCTUARY (2017)
Compositeur : Joseph Conlan
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 07/07/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Une drôle de partition, assez inclassable, qui enchaine des pièces hétéroclites avec une certaine assurance : ballades folk, cordes pincées, interludes groovy, ostinati de cordes façon thriller, rafales de percussions à la japonaise… Un thème principal plein de tendresse est aussi développé tout du long de ce très court album. Original et bien fichu.
3 Stars
Baptiste Brylak Même si parfois le score de Conlan sonne un peu trop indé à mon gout, le mélange des genres bien exécuté qu’il utilise, plus une sorte de sympathie qui se dégage de tout l’album, l’emporte. Pas l’album du mois, mais une œuvre foncièrement honnête qui s’écoute avec plaisir.
2.5 Stars
Milio Latimier Très joli travail, teinté d’une ironie comico-mélancolique. L’ensemble instrumental très modeste, un brin jazzy-bluesy, aux sons percussifs (cordes pincées), semble nous sourire, parvenant à s’amuser de tout et de rien. Mais l’émotion est bien présente et le thème principal, tout simple et épuré, est un petit bonheur. L’album fait pile 25 minutes.
3 Stars