Receptionist (The) (Lu Luming)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

The ReceptionistTHE RECEPTIONIST (2017)
Compositeur : Lu Luming
Éditeur : StreetVoice
Format : Digital
Date de sortie : 23/06/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Rien d’inédit dans ce joli dialogue piano / violoncelle égrenant des mélodies charnelles, pas plus que dans ces ambiances de cordes tendues et de synthés dérangeants, mais la dentelle musicale de Lu Luming fait cependant son petit effet tant elle est délicate, et on peut ainsi se laisser séduire jusqu’à une conclusion d’une belle luminosité.
3 Stars
Florent Groult Entre ambient synthétique étrange et ponctuations pour piano, quelques cordes et éventuellement clarinette et percussions, Lu Luming habille le film d’un soutien sobre, à la lenteur volontiers mélancolique voire désenchantée, jusqu’à une conclusion plus lumineuse. Peu de moyens, mais il n’est pas interdit de se laisser gentiment envoûter.
3 Stars
Milio Latimier À la fois familière et tourmentée, la musique passe d’ambiances quotidiennes à des volutes fantomatiques, et s’articule essentiellement autour d’un quatuor à cordes, d’un piano, de bois et de percussions légères. Le cadre intime augmente d’autant les sauts d’émotion poignante à l’angoisse étouffante. Le final est émotionnellement très gratifiant.
3.5 Stars