Liberté-Oléron / Grosse Fatigue (René-Marc Bini)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Liberté-Oléron / Grosse FatigueLIBERTÉ-OLÉRON / GROSSE FATIGUE (2001 / 1993)
Compositeur : René-Marc Bini
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 10/07/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Piano et accordéon se promènent avec nonchalance dans les plaisantes vingt-six minutes de Liberté-Oléron, accompagnés de percussions et de quelques cordes trainantes. Avec leur côté thriller décontracté, les vingt minutes de Grosse Fatigue se survolent sans indigestion. Mais le tout reste franchement anecdotique.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Liberté-Oléron n’impressionne pas, tant par la faiblesse thématique que par son coté franco-parisien entendu dans environ tous les films de bourgeois parisiens partant en vacances. Grosse Fatigue ensuite n’apporte pas grand-chose à l’édifice de la musique de film, mais peut s’enorgueillir de ne pas être du Eric Lévi, et c’est déjà beaucoup.
1.5 Stars
Milio Latimier Excellente surprise que ce doublé. Le premier score est un petit joyau d’ironie simple et bienveillante, aux couleurs parfois étonnantes, toujours mélodique, musical… On est presque bercé ! Le second est plus inattendu et un peu moins accessible, mêlant percussions asiatiques et accents orchestraux baroques jusqu’à un final aux chœurs.
3.5 Stars