Down The Deep, Dark Web (Frank Ilfman)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Down The Deep, Dark WebDOWN THE DEEP, DARK WEB (2017)
Compositeur : Frank Ilfman
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 07/07/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses De l’électro à cheval entre l’ancien et le moderne, révérant ses modèles vintage sans pour autant ne s’appuyer que sur les recettes du passé. Ilfman se tire fort bien de cet exercice d’équilibriste et sa partition s’écoute sans lassitude. A se mettre dans les oreilles de préférence la nuit, en ville et en voiture. Mais non, je ne suis pas directif, quelle idée…
3 Stars
Florent Groult Électro soft sympathique, générateur d’ambiances nocturnes, parfois un brin urbaines : Frank Ilfman est indéniablement aux petits soins pour ce documentaire, conçoit ses mélanges de sonorités avec discernement, mais le résultat n’en est pas pour autant particulièrement intéressant.
2.5 Stars
Pierre Braillon C’est à Doldinger qu’IIfman doit sa vocation : il lui envoie ici un beau coup de chapeau. Jamais tape à l’œil, son l’électro est servi comme il faut : dépouillé, rythmique et mélodique, entraînant, low-tech et rempli de spirales envoutantes.
3.5 Stars
Milio Latimier Un vrai petit caméléon que ce Frank Ilfman ! Derrière ses claviers, il concocte un chouette score 100 % électronique, usant malicieusement de divers sons délicieusement datés (lorgnant plus vers Giorgio Moroder que Vangelis). Malin et fichtrement divertissant.
3.5 Stars