Chevaux du Soleil (Les) (Georges Delerue)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

Les Chevaux du SoleilLES CHEVAUX DU SOLEIL (1980)
Compositeur : Georges Delerue
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 10/07/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Tristesse et nostalgie traversent en douceur la quasi-totalité de cette œuvre charmante mais un peu mineure du grand Georges, seulement interrompue parfois par des musiques de source de grande classe. La remasterisation sonore est impeccable et les quarante minutes inédites justifient à elles seules l’achat pour tout fan de Delerue.
3.5 Stars
Florent Groult Si on retrouve bien ici la veine historique qu’on aime tant chez Georges Delerue, c’est avant tout dans ses aspects les plus secrets entre lumière (douce et mélodique) et pénombre (toute emplie de nostalgie voire de tristesse). Une partition sans réelle flamboyance mais qui, comme souvent, s’infiltre droit vers le cœur.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Pour être franc, on est en terrain connu avec ce Delerue qui en rappelle d’autres. Mais comme d’habitude, on acquerra comme il se doit la galette éditée par Music Box et on se laissera emmener par la beauté des thèmes.
3.5 Stars
Milio Latimier Splendide fresque historique, peinte principalement de touches de bois orientalistes, délicats, chauds et envoûtants. Le thème principal, sensiblement majestueux, infuse toute la partition de son émotion. Le rythme est souvent contemplatif, parfois réveillé par des soubresauts guerriers ou des ambiances d’insouciance urbaine.
4 Stars