American Gods (Season 1) (Brian Reitzell)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

American GodsAMERICAN GODS (SEASON 1) (2017)
Compositeur : Brian Reitzell
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/06/2017

3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Après Hannibal, Brian Reitzell retrouve Bryan Fuller avec une partition plus tonale que celle de leur précédente collaboration. Flûtes et percussions primitives, jazz enfumé, groove électro-vintage : le compositeur y mélange les genres avec un bonheur certain. La sélection de chansons est également excellente, que ce soit sur disque ou à l’image.
3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Un blues mythologique séduisant et habité cohabite avec de l’électro 80’s, mais l’ensemble frustre, trop à l’étroit dans le carcan du score de série. L’abattage demandé par la production empêche une vraie recherche et pousse Reitzell à la facilité. Dommage, il y a des moments très réussis, comme ce Teheran 1979 hanté par Debbie Harry.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Un petit bijou que cet album mariant vieux tubes retravaillés, accents électro-pop et surtout ambiances électro-jazz-rock ésotérico-chelou, avec des percussions en transe, des échos de cuivres (dont un saxo) en état second, des cordes moqueuses. Déroutant et totalement envoûtant.
4 out of 5 stars