American Gods (Season 1) (Brian Reitzell)

UnderScorama • Publié le 15/08/2017 par

American GodsAMERICAN GODS (SEASON 1) (2017)
Compositeur : Brian Reitzell
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 14/06/2017

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Après Hannibal, Brian Reitzell retrouve Bryan Fuller avec une partition plus tonale que celle de leur précédente collaboration. Flûtes et percussions primitives, jazz enfumé, groove électro-vintage : le compositeur y mélange les genres avec un bonheur certain. La sélection de chansons est également excellente, que ce soit sur disque ou à l’image.
3.5 Stars
Pierre Braillon Un blues mythologique séduisant et habité cohabite avec de l’électro 80’s, mais l’ensemble frustre, trop à l’étroit dans le carcan du score de série. L’abattage demandé par la production empêche une vraie recherche et pousse Reitzell à la facilité. Dommage, il y a des moments très réussis, comme ce Teheran 1979 hanté par Debbie Harry.
3 Stars
Milio Latimier Un petit bijou que cet album mariant vieux tubes retravaillés, accents électro-pop et surtout ambiances électro-jazz-rock ésotérico-chelou, avec des percussions en transe, des échos de cuivres (dont un saxo) en état second, des cordes moqueuses. Déroutant et totalement envoûtant.
4 Stars