CHIPS (Fil Eisler)

UnderScorama • Publié le 15/04/2017 par

CHIPSCHIPS (2017)
Compositeur : Fil Eisler
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 31/03/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Tous les poncifs de la comédie policière sont là, louchant cette fois avec insistance sur les années 70, les clichés les plus éculés de la musique de blaxploitation et les instruments qui y sont attachés. Rien de bien nouveau donc ici, mais c’est fait avec suffisamment de sincérité et de bonne humeur pour s’écouter sans perdre son flegme.
3 Stars
Florent Groult On les aime, ces recettes 70’s et leur instrumentarium caractéristique qui refont surface de temps à autre aujourd’hui, plus ou moins remises au goût du jour. Mais il ne suffit pas de jeter quelques morceaux vraiment très bien emballés, c’est l’ensemble qui doit faire montre d’une vraie dynamique… absente ici sur la longueur, vous l’avez compris.
2.5 Stars
Milio Latimier Inoffensive musique de comédie US électrique et funky, à la manière d’un Teddy Shapiro. Pas de disco ici, bizarrement (où est Alan ?). Si l’ensemble est exécuté avec soin, avec deux-trois motifs et une nonchalance sympathiques, on s’y ennuie un peu. La faute peut-être à un aspect répétitif et un certain manque de ponch, euh, de punch.
2.5 Stars