Vie Ailleurs (Une) (Nicolas Kuhn)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

Une Vie AilleursUNE VIE AILLEURS (2017)
Compositeur : Nicolas Kuhn
Éditeur : B Original
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/03/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Guitare, bandonéon, hang et quelques cordes : l’approche est résolument intimiste, distillant une mélancolie propre à l’introspection. Mais le manque de variété lasse rapidement, malgré la courte durée de l’album (32 minutes), et l’intérêt s’émousse au fil de l’écoute. Cela dit, ça reste très joli et toujours mieux que d’autres tentatives du genre.
2 Stars
Baptiste Brylak L’album est écrit pour guitare, ensemble de cordes, accordéon et hang. Un instrument très à la mode, qui a plus tendance à m’agacer qu’autre chose. Du coup l’écoute a été… difficile. Mais ça n’enlève rien à la qualité d’écriture de Kuhn, l’ensemble cordes et accordéon étant bien troussé et trottant dans la tête.
2.5 Stars
Milio Latimier Avec un ensemble limité (bandonéon, percussion hang, guitares et quintet à cordes), Kuhn parvient à créer un univers sonore unique, à la fois intime et exotique, très expressif. On suit avec bonheur le parcours des personnages, parfois tendu, aussi bien sur la route que dans leurs sentiments. Une béo vivifiante et pleine d’affection.
3.5 Stars