Exile (The) (Thomas Mercier)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

The ExileTHE EXILE (2017)
Compositeur : Thomas Mercier
Éditeur : Massive Music
Format : Digital
Date de sortie : 21/02/2017

3 Stars
Olivier Desbrosses Un mélange astucieux d’électronique et d’instruments acoustiques (en particulier violoncelle et piano) qui n’a l’air de rien mais laisse au final une impression largement positive : la sensibilité particulière du compositeur lui permet d’extraire des moments les plus sombres une forme de beauté tragique qui ne manque pas de séduire.
3.5 Stars
Pierre Braillon Tous les stigmates d’un score de film « concerné » contemporain : mélodies émouvantes posées sur des boucles instrumentales, arrière plans atmosphériques, solistes mélancoliques plein d’échos, interprétation incarnée, et pourtant, quelque chose passe, quelque chose touche, un peu comme le très beau Salt Of The Earth de Petitgand.
2.5 Stars
Milio Latimier Belle carte de visite pour ce jeune compositeur qui s’arme d’un pupitre de cordes, d’un piano et d’électronique pour réussir l’exploit de mêler continuellement espoir et désespoir. Les couleurs orientales données aux cordes apportent une touche d’humanité tragique réussie. L’électronique est utilisée avec un bon goût. Curieux d’en entendre plus à l’avenir.
3 Stars