Legion (Season 1) (Volume 1) (Jeff Russo)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

Legion (Season 1)LEGION (SEASON 1) (VOLUME 1) (2017)
Compositeur : Jeff Russo
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 24/03/2017

4 Stars
Olivier Desbrosses Russo poursuit encore plus loin dans la voie expérimentale déjà parcourue dans les trois saisons de Fargo, illustrant les délires visuels et scénaristiques de Noah Hawley par un kaléidoscope d’électronique délirant mais aussi souvent séduisant. Il est cependant difficile voire impossible de comprendre la démarche hors du contexte de l’image.
3.5 Stars
Pierre Braillon Certains passages sacrifient au tout venant de la production super-héroïque, mais on reste pantois face à l’originalité inattendue de ce mélange faisant un usage étonnant des percussions (notamment des cloches), des synthés et voix pour bâtir un univers musical à la fois hypnotique, radical… et groovy ! Stupéfiant.
4 Stars
Baptiste Brylak Jeff Russo utilise l’électronique de façon utile et donne à l’orchestre de bons moyens de s’exprimer. Les ostinati sont au rendez-vous, comme pour toute production actuelle, mais avec classe et grandeur. Bref, ouvrez votre esprit et laissez-vous embarquer.
3 Stars
Milio Latimier Cet album est passionnant. Le compositeur parvient à éviter les écueils des tics à la mode pourtant pleinement assumés ici : électro rétro, ostinati de cordes, cuivres grondants… L’ensemble s’imbrique dans une tambouille rock-prog narratif jubilatoire. Ça flotte, ça plane, ça fait bip, ça grésille, il y a des motifs, des thèmes, de l’émotion. Russo Président !
4.5 Stars