Bugigangue No Espaço (Alexandre Guerra)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

Bugigangue No EspaçoBUGIGANGUE NO ESPAÇO (2017)
Compositeur : Alexandre Guerra
Éditeur : Tratore
Format : Digital
Date de sortie : 13/02/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre : voici donc, venu du Brésil, le premier score d’animation à loucher très fortement du côté de Giacchino et ses compositions pour Pixar. Reste que c’est plutôt bien écrit, plein de petits thèmes enjoués et riche en mickey mousing. Dommage donc que le compositeur n’ait pu bénéficier d’un véritable orchestre.
2.5 Stars
Pierre Braillon Une heure de mickey mousing orchestral, martial, forain et spatial, parfaitement impersonnel et soulignant sans doute idéalement se qui s’agite à l’écran : une invasion de robots, semble-t-il… Le type même du score inaudible, pour moi, hors du film.
2 Stars
Baptiste Brylak On part à l’aventure avec cette galette d’Alexandre Guerra pour un programme qui ne sort pas des sentiers battus mais fait son travail avec élégance. Pourtant je n’aurais pas parié un kopeck dessus au vu de la pochette.
3 Stars
Milio Latimier Gros score symphonique d’animation sorti de nulle part ! La pochette donne le ton : c’est démonstratif, ça voltige, c’est tout plein d’aventure, d’entrain et d’humour. L’orchestre est parfois approximatif, mais l’enthousiasme balaye les menus défauts d’interprétation : comme quoi, des musiciens vivants, c’est important ! Très sympathique et pêchu.
3 Stars