Adam Resurrected (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/03/2017 par

Adam ResurrectedADAM RESURRECTED (2008)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 24/02/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un score inédit qui pose avant tout une atmosphère délétère, mélange d’instruments acoustiques (piano, violon, guitare et violoncelle) et d’électronique. Le compositeur retrouve ici les ambiances synthétiques de ses travaux de jeunesse, ce qui ravira certainement ses plus vieux fans, auxquels l’édition de cet inédit mineur est réservée.
2.5 Stars
Pierre Braillon Évoquant le devenir absurde d’un rescapé des camps nazi se prenant pour un chien, Yared aborde le Grand Sujet avec prudence et conformisme : de l’électro grondante et lourde, parfois dissonante, ponctuée de loin en loin par un violon aux accents yiddish ou un piano mélo.
2 Stars
Milio Latimier Presque un concerto pour violon, violoncelle et orchestre électronique. Si l’aspect volontairement froid des samples pourra décevoir, le souci dramaturgique méticuleux est toujours aussi soigné. Pas facile d’accès, étouffant voire oppressant par moment, mais une écriture précise, réfléchie au point d’être clinique. Mieux vaut être prévenu.
3 Stars