Silence (Kathryn Kluge & Kim Allen Kluge)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

SilenceSILENCE (2017)
Compositeurs : Kathryn Kluge & Kim Allen Kluge
Éditeur : Warner Classics
Format : CD & Digital
Date de sortie : 03/02/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Après avoir remercié Howard Shore, Scorsese a choisi de laisser parler la nature, dont cet album est rempli : bruits d’insectes, vent, vagues, pluie… Ces envahissants effets sonores sont accompagnés de nappes de synthés et d’une occasionnelle note de violon ou de percussions discrètes. Peut-être que ça fonctionne à l’image, mais pas en disque.
1 Stars
Baptiste Brylak Une petite claque émotionnelle. L’album n’est pas fait pour toutes les oreilles et peut parfois être lassant. Mais il y a une foule d’idées qui vous emportent dans leur sillage et s’installent sous la peau. Ce n’est pas une écoute de tous les jours et vous n’en siffloterez rien, mais quel voyage sonore !
3 Stars
Milio Latimier L’album est construit en grande partie sur des ambiances : bruits de vent, de pluie, de la mer, d’insectes, d’oiseaux, mêlés à des nappes de sonorités étranges (chuchotements, percussions, flûtes…), lointaines ou en écho. Empreint de spiritualité glauque, on pense parfois au Name Of The Rose d’Horner. Le trip n’est pas pour tout le monde !
4 Stars