Resident Evil: The Final Chapter (Paul Haslinger)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

Resident Evil: The Final ChapterRESIDENT EVIL: THE FINAL CHAPTER (2017)
Compositeur : Paul Haslinger
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/01/2017

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Sachant qu’en six films, ils n’ont pas été foutus d’en faire un seul à peu près regardable, il n’y a bien entendu pas grand-chose à attendre de la musique. Et pourtant, Haslinger parvient à faire encore pire que ses prédécesseurs : non seulement il fait du gros électro qui tâche, mais en plus il pompe allègrement le Tron Legacy de Daft Punk. Une honte !
0 Stars
Florent Groult En incluant des trucs vaguement indus et un morceau qu’on croirait tout entier extrait de la bande-son de Tron Legacy, Paul Haslinger signe pour la saga une ultime partition… aussi inintéressante que toutes les précédentes. Logique finalement.
2 Stars
Baptiste Brylak Bah, de la musique pour Resident Evil, quoi. Ça se veut tragique et d’une certaine façon c’est réussi. Et parfois il y a un sursaut de composition, qui le sauve du zéro. M’enfin c’est tout de même bien moche et redondant.
1 Stars
Milio Latimier Haslinger s’est clairement inspiré de Tron Legacy et d’autres scores récents mêlant électro rétro, effets cool et un orchestre de cordes. Bien plus agréable à l’oreille que les précédents opus de tomandandy, le rendu est plus « organique » et moins bruitiste. L’album accuse une petite baisse de régime à mi-parcours.
2.5 Stars