Glacé (Alexandre Lessertisseur)

UnderScorama • Publié le 15/02/2017 par

GlacéGLACÉ (2017)
Compositeur : Alexandre Lessertisseur
Éditeur : Gaumont Télévision
Format : Digital
Date de sortie : 06/01/2017

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Un album particulièrement opportun en cette période hivernale tant le compositeur sait invoquer une froideur polaire par des lignes de cordes épurées et une électronique savamment dosée (on pense parfois au Rob de Maniac) proposant tension et suspense avec un art consommé. Un excellent début discographique pour Lessertisseur.
3.5 Stars
Florent Groult La grande idée est incontestablement l’arrangement (sublime) du Hurt de Nine Inch Nails pour piano et chœur d’enfants qui appose à la série son empreinte troublante (3 minutes 35 de grâce sur disque). A ses côtés, l’ambient électro, quoique travaillé, s’avère trop souvent simplement statique quand elle aurait pu enserrer le cœur et s’imposer hivernale.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Bon déjà, la reprise de Hurt avec chorale au début de l’album, j’ai vomi dans ma bouche, tant cette version annihile totalement l’esprit même du morceau original. Ça c’est fait. Pour le reste, ça ressemble à n’importe quelle musique pour série, avec du brooooooh et des glissando. Rien de neuf, ni d’intéressant.
1.5 Stars
Milio Latimier Après une intro impressionnante avec chant aux chœurs, la musique vire à une ambiance horrifique, avec nappes menaçantes, éclats de cordes et percussions… On est parfois proche du travail de John Murphy. La production est léchée et certaines pistes font mouche même si l’ensemble paraît convenu dans le paysage actuel de la musique de film.
2.5 Stars