Murder Of Mary Phagan (The) (Maurice Jarre)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

The Murder Of Mary PhaganTHE MURDER OF MARY PHAGAN (1988)
Compositeur : Maurice Jarre
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 05/12/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un Jarre typique de la période qui combine un joli thème doux-amer et des sonorités électroniques liées aux éléments de suspense qui rappellent en particulier celles d’Enemy Mine. Sans rien apporter de spécialement nouveau, cet album ravira les fans du grand Maurice, malgré la présence d’un trop grand nombre de musiques de source.
3 Stars
Florent Groult L’admirateur du grand Maurice ne peut que se réjouir de la disponibilité de cette partition dont les harmonies, les conduites mélodiques et le mélange synthés/orchestre sont si typiques de son auteur à cette époque. On ne se mentira pas pour autant : toute plaisante qu’elle soit, la découverte est anecdotique et n’intéressera que lui seul.
3 Stars
Baptiste Brylak Même si la patte de Jarre sur certaines mélodies est belle et agréable, le kitsch des parties synthétiques rend l’écoute parfois difficile (les cuivres synthés, aïe aïe aïe…). Oui c’est du Maurice Jarre, mais mineur et un peu difficile à avaler parfois. Uniquement pour les collectionneurs.
2.5 Stars
Milio Latimier Une partition inédite composée en plein période d’exploration électronique de Jarre. Il faut être amateur de combinaisons sonores mouvantes qui laissent parfois un peu dubitatif. Le ton combine passages intimistes et oppressants, et on imagine facilement un slasher en costumes. Les amateurs seront aux anges, les autres passeront leur chemin.
2.5 Stars