Film Music Collection (Guy Farley)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Guy Farley : Film Music CollectionGUY FARLEY: FILM MUSIC COLLECTION (2006-2016)
Compositeur : Guy Farley
Éditeur : Caldera Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 09/12/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une aimable compilation qui met en lumière quatre facettes du talent de Guy Farley, de l’écriture chorale (Anthropoid) à la musique irlandaise (Irish Jam) en passant par le lyrisme aventureux (Tula: The Revolt) et la comédie grinçante (Dot.com). Le tout constitue une excellente porte d’entrée aux univers du compositeur.
4 Stars
Baptiste Brylak Farley est un artisan qui sait apposer sa patte dans tous les genres qu’on lui demande. Cette compilation incluant quatre scores totalement différents le prouve. Pour chaque film, il nous fait voyager et nous entraine dans ses aventures. Une belle galette pour faire découvrir le bonhomme.
3.5 Stars
Sébastien Faelens On se demande quand même à qui s’adresse cette compilation, tant elle ressemble à un condensé de ce que Farley peut faire en termes de styles de composition. C’est joli, c’est propre (un peu trop) mais paradoxalement, c’est parfois impersonnel.
2.5 Stars
Milio Latimier Quatre partitions montrant un éventail large de couleurs et d’émotions. Après une belle  intro chorale, de l’épique : orchestre imposant, avec percussions et cors.Puis un univers irlandais mélancolique et enfin de la comédie à la Nino Rota, avec un thème entêtant. Un brin convenu parfois, mais un plaisir d’écoute constant.
3 Stars