Welts (The) (Adrian Konarski)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

The WeltsTHE WELTS (2004)
Compositeur : Adrian Konarski
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 13/09/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Pregi, la partition principale qui ouvre l’album, baigne dans un romantisme lumineux aux orchestrations délicatement ciselées. Les autres scores, présentés sous forme de courts extraits, font également montre de la même sensibilité malgré des styles assez différents. Bravo donc à Caldera, et vivement un autre disque pour en découvrir plus !
4 Stars
Florent Groult Trois partitions dont les mélodies, l’équilibre des orchestrations et le tempérament romantique et volontiers concertant vont en faire chavirer plus d’un. Il y a certes du Kilar là-dedans, mais certaines manières évoquent aussi le lyrisme de Morricone et la personnalité de Konarski n’est finalement pas si éloignée de celle d’Abel Korzeniowski.
4 Stars
Milio Latimier Il y a de très belles choses dans cette partition dramatique intimiste à l’écriture toute européenne. Le thème mélancolique est direct et réussi, l’utilisation des bois est vraiment notable et engageante. Ces excellents éléments sont cependant un peu noyés dans album qui s’étire. Une sélection plus resserrée aurait mieux servi les atouts de Konarski.
3 Stars