Sausage Party (Christopher Lennertz & Alan Menken)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

Sausage PartySAUSAGE PARTY (2016)
Compositeurs : Christopher Lennertz & Alan Menken
Éditeur : Sony Classical
Format : CD & Digital
Date de sortie : 19/08/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Lennertz a toujours excellé dans le registre parodique, qu’il traite avec un imperturbable sérieux, assurant ainsi une bonne dose d’action comme on ne lui en demande que trop rarement sur d’autres types de films. Sachant qu’il y a aussi un thème principal signé Alan Menken pour la chanson The Great Beyond… vous attendez quoi pour ouvrir le frigo ?
4 Stars
Florent Groult Au côté des chansons vintage de rigueur, Menken s’occupe de la chanson phare et Lennertz en fait le thème principal d’une partition potache pleine de clins d’œil et de gags-clichés : un mélange des genres attendu (élans héroïques, éléments horrifiques, allusions folkloriques…) mais emballé avec entrain. Mineur mais réjouissant.
3 Stars
Baptiste Brylak Un album qui aurait pu être un ratage total au vu de tous les gimmicks utilisés et des clins d’oeil musicaux. Mais Lennertz et Menken ne sont pas des manches. Ni l’un ni l’autre. Et c’est au final une partition qui tient la route et donne de vrais plaisirs d’écoute. Bon l’aspect compil par contre bof… Bref, le barbecue ne sera pas gâché.
3 Stars
Milio Latimier Score parodique gesticulant autour de chansons signées Menken et d’un score très emphatique de Lennertz, qui s’amuse comme un fou en déployant une masse orchestrale hollywoodienne imposante. Jamais subtil mais toujours en mouvement, on se laisse aussi facilement emporter que gaver… Plus appréciable en petites bouchées, donc.
3.5 Stars