Hell Or High Water (Nick Cave & Warren Ellis)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

Hell Or High WaterHELL OR HIGH WATER (2016)
Compositeurs : Nick Cave & Warren Ellis
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 02/09/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Puisant ses racines dans un rock minéral sauvage et dépouillé, la partition est construite autour d’une basse électrique à l’omniprésence menaçante, et ne surprendra personne tant elle est proche des précédentes compositions des deux musiciens. La sélection de chansons, qui reste tout à fait dans le ton, est particulièrement remarquable.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Le duo Ellis/Cave revient pour un score toujours aussi ténébreux, qui trouve ses racines dans l’americana tout en en tordant les sonorités et principes d’arrangement. C’est beau, froid parfois, mais beau. Déconnez pas les mecs, faut vraiment pas rater ça. Bref, j’en veux encore.
4 Stars
Milio Latimier Il y a de très bonnes choses dans les vingt minutes de score : la construction « fataliste » tirée des trois notes du thème principal, les timbres rustiques grinçants et dépressifs de western post-moderne… Mais les chansons, (pourtant agréables), sortent l’auditeur du climat dramatique que tente d’instaurer le score, l’empêchant de s’y immerger.
2.5 Stars