Greater (Stephen Endelman)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

GreaterGREATER (2016)
Compositeur : Stephen Endelman
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 19/08/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses La tradition musicale du film sportif américain est riche d’une grande diversité de styles. Ici, on penche plus vers le Bagger Vance de Rachel Portman et le Rudy de Goldsmith que vers les envolées cuivrées du Rocky de Bill Conti : c’est l’émotion qui prime, et celle-ci est si délicatement amenée qu’il est difficile d’y rester insensible. Une très jolie surprise !
3.5 Stars
Baptiste Brylak Oh la jolie surprise que voilà ! Alors oui vous avez déjà entendu tout ça, non il n’y a rien d’original. Mais voilà, c’est beau, c’est prenant et bien écrit. Et il est rare que les personnes de la maison me demandent ce que j’écoute autrement que suivi d’un « non parce que c’est insupportable », lorsque je tape ces lignes. Bref, c’est un signe non ?
3.5 Stars
Milio Latimier Score de drame sportif très americana dans l’esprit. Le résultat est doux à l’oreille et soigneusement orchestré pour une ensemble relativement modeste (orchestre, piano et guitare folk). L’émotion fait souvent mouche, évoquant la simplicité touchante de Poledouris. Il manque cependant un thème fort pour dynamiser l’ensemble.
3 Stars
Stéphanie Personne La musique prend ici son sujet (le football américain) à contrepied, et c’est ce qui fait que l’ensemble fonctionne plutôt bien : Stephen Endelman ne donne pas dans l’hymne patriotique et vainqueur, mais cherche plutôt à raconter une histoire plus intime et chargée d’émotions.
3 Stars