After Ever After (Jérôme Leroy)

UnderScorama • Publié le 15/09/2016 par

After Ever AfterAFTER EVER AFTER (2016)
Compositeur : Jérôme Leroy
Éditeur : Jérôme Leroy
Format : CD & Digital
Date de sortie : 05/09/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses On pense parfois à JNH, à Portman ou à la veine romantique de David Newman ou Chris Young. Mais surtout, on pense à la sincérité évidente du compositeur et au cœur énorme qui bat derrière cette simple et belle partition de mélo qui assume d’émouvoir sans en avoir honte. On attendait la confirmation du talent de Jérôme Leroy : la voici !
4 Stars
Florent Groult Difficile peut-être de ne pas penser instinctivement à certaines musiques de William Ross ou même JNH : la sensibilité de Leroy sur un sujet aussi casse-gueule n’en est pas moins précieuse puisqu’il y distille une douceur chaleureuse, réconfortante, jamais larmoyante, rehaussée par l’alliance piano/célesta et un violon soliste. Du très beau boulot.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Faire dans le classique ne veut pas dire faire dans la facilité ou être mauvais. La preuve avec cet album qui n’apporte pas d’originalité, mais laisse glisser ses qualités le long de belles orchestrations au cordeau et de mélodies aux notes sucrées, que l’on écoute comme on savoure un bon vin. Bref, j’en reprends quand vous voulez.
3.5 Stars
Milio Latimier Le pari est assez risqué : innocence et deuil se rencontrent dans un style hollywoodien très direct et narratif, à la manière des JNH et Silvestri des années 90, les premiers rôles allant au piano et au violon. Certains seront conquis par l’expressivité tandis que d’autres grimaceront devant l’épanchement. L’ambition émotionnelle est en tout cas à saluer !
3.5 Stars
Stéphanie Personne On pense irrésistiblement à Rachel Portman, car on retrouve ici la même approche : une thématique forte, et surtout une capacité à émouvoir sans cesse renouvelée. Du pur plaisir pour les oreilles et le coeur.
4 Stars