Nerve (Rob Simonsen)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

NerveNERVE (2016)
Compositeur : Rob Simonsen
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/07/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Simonsen s’essaye à son tour à l’électro, et s’il ne démérite pas en comparaison de ce qui se fait par ailleurs dans ce style, il faut bien admettre qu’à l’inverse, il ne brille pas non plus particulièrement ni par son originalité ni par sa maitrise de l’électronique. Mais l’usage d’un choeur enfantin est plutôt avisé, et l’album s’écoute sans nous mettre les nerfs à vif.
2 Stars
Florent Groult Question de mode également bien sûr, mais les occasions de recourir à une électro synthwave ces derniers temps semblent bien devenir un péché mignon, pour nos compositeurs comme pour certains d’entre nous. Simonsen se débrouille en tout cas comme un chef, rehaussant l’approche d’un chœur d’enfants du plus bel effet.
3.5 Stars
Baptiste Brylak La pochette fait le même effet à mes yeux que l’écoute de l’album fait à mes oreilles : ça saigne. Simonsen se rate totalement et rend une partition fadasse électronique-80’s-coolos-mais-en-fait-non. En même temps vu le film, il n’a pas dû avoir trop le choix. PS: demain je vends ma DeLorean.
0 Stars
Milio Latimier En voilà un score électro « catchy » ! Rétro-m’as-tu-vu, une sorte de mélange entre Power Glove et David Guetta (ouais non, j’exagère)… Une version plus sage de Neon Demon ? Boucles électro accrocheuses, mélodies aux claviers, chœurs d’enfants, c’est minimaliste sans jamais oublier ses motifs pour charpenter le tout. Fun et accrocheur.
3.5 Stars