Indignation (Jay Wadley)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

IndignationINDIGNATION (2016)
Compositeur : Jay Wadley
Éditeur : Nettwerk Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 29/07/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Une partition aux atours intimistes qui explore avec une exquise simplicité les troubles et les angoisses liés à l’amour, la peur et la mort. L’orchestre (de chambre) et les solistes (piano et violoncelle) y sont utilisés avec beaucoup d’à-propos et un sens du drame qui fait honneur à ce jeune compositeur, qu’on suivra désormais avec attention.
3.5 Stars
Baptiste Brylak La surprise du mois, que je n’attendais pas comme on n’attend pas un bus en traversant la rue. Intimiste et sensuel, la partition pour une petite formation de cordes et piano vous attrape par la gorge et ne vous lâche pas. Oui, il y a du pathos, mais quel plaisir on y prend ! Beau, beau et déchirant. PS: demain je me réabonne à Télérama.
3.5 Stars
Milio Latimier Très jolie et touchante partition dramatique intimiste, la part belle va aux cordes tragiques et au piano chaleureux. Si l’émotion vient très facilement, il est difficile de se rappeler d’un passage marquant à la fin de l’écoute. La faute à des thèmes et mélodies trop lisses ?
3 Stars