Family Guy (Movement 1) (Walter Murphy & Ron Jones)

UnderScorama • Publié le 15/08/2016 par

Family Guy (Movement 1)FAMILY GUY – MOVEMENT 1 (1999-2006)
Compositeurs : Walter Murphy & Ron Jones
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 21/06/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Un cocktail pétillant d’ambiances aussi variées que réussies qui conjuguent avec bonheur un humour omniprésent et une multitude de références savoureuses : il faut un sacré bagage musical pour transcender ce point de départ en une partition qui se tient et s’écoute avec un plaisir continu. Chapeau donc à Murphy et Jones, et vivement la suite !
4 Stars
Baptiste Brylak Du fun en barres et de l’orchestration d’une efficacité alarmante. Ultra référentiel évidemment, changeant sans cesse et se prenant au sérieux juste comme il le faut pour que tout sonne juste. On se retrouve devant un album franchement indispensable. Vivement le volume 2 ! PS: demain je pars à Broadway.
4 Stars
Milio Latimier L’album est étonnement divertissant malgré la nature hachée et fortement synchronisée à l’image. Le style musical est calqué sur les musiques TV des années 60, 70 et 80, avec beaucoup de jazz big band, de basse électrique et un orchestre énergique. On n’est pas loin du travail d’Ira Newborn pour The Naked Gun. L’écoute est fichtrement fun !
3.5 Stars
Stéphanie Personne Nourri d’influences musicales des 60’s et 70’s (en films comme en séries), le score se déguste sans modération. Aussi fun que peut l’être la série, il a un côté récréatif et référentiel totalement assumé qui fait du bien et donne la pêche. A savourer le matin avec café et tartines.
4 Stars