Ulysse 31 (Denny Crockett, Ike Egan, Haim Saban & Shuki Levy)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Ulysse 31ULYSSE 31 (1981)
Compositeurs : Denny Crockett, Ike Egan, Haim Saban & Shuki Levy
Éditeur : Expert Music
Format : 2CD
Date de sortie : 15/07/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Le grand écart stylistique entre le son rock des 70’s et celui plus synthétique des 80’s ne nuit en aucune façon au plaisir ressenti à l’écoute de cette madeleine musicale de toute une génération. Cette intégrale à la restauration exemplaire, un peu répétitive de par ses nombreuses versions alternatives, rend donc enfin un digne hommage à ce classique TV.
4 Stars
Florent Groult Les synthés de Levy piquent un peu au sein de l’excellente approche, volontiers rock, mystérieuse et dynamique signée Crockett et Egan. Il n’en demeure pas moins que cette édition, malgré ses réelles qualités (son rendu sonore notamment) et la passion qui l’habite, s’avère bien trop bourrative pour qui n’est pas fan absolu.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Difficile de savoir combien la note augmente à cause du souvenir d’un enfant de la fin 70, dans son pyjama, attendant les aventures d’Ulysse 31. N’empêche que j’ai écouté l’album, en entier et avec un plaisir certain. Je me demande même à quel point cette musique m’a ouvert à l’époque à la musique expérimentale.
3 Stars
Olivier Galliano Ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut se fabriquer une petite sélection en fonction de ses goûts tant les compositeurs ont des styles différents. Parce qu’il faut quand même l’avouer, c’est assez imbuvable d’écouter les 2 disques d’affilée. Mais le travail accompli étant titanesque et inespéré, il faut féliciter l’éditeur !
3 Stars
Milio Latimier La production de cet album est visiblement méticuleuse et la qualité sonore est aussi au rendez-vous. Il est intéressant de constater que le travail de Crockett & Egan reste ancré dans les années 70 (disco-rock-prog orchestral) alors que celui de Levy & Saban est lui marqué par les 80’s (synthétiseurs). Nette préférence le boulot des premiers !
3.5 Stars