Spartacus (Alex North)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

SpartacusSPARTACUS (1960)
Compositeur : Alex North
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD
Date de sortie : 30/05/2016

5 Stars
Olivier Desbrosses Non seulement Spartacus est LE chef d’œuvre de son auteur, mais North y a aussi composé l’un des plus beaux thèmes d’amour de l’histoire du cinéma. Cette réédition du premier disque, intégralement en stéréo, extrait du dispendieux coffret édité par Varèse en 2010, met désormais cette merveille à la portée de tous. Vous attendez quoi ?
5 Stars
Florent Groult C’est un peu la dose homéopathique pour tous ceux qui n’ont pas voulu (ou pu) acquérir le très beau coffret qui avait fait l’évènement chez Varèse il y a quelques années maintenant. Pour le reste il vous suffit de savoir, si ce n’est déjà le cas, qu’il s’agit d’une des partitions les plus ambitieuses et abouties d’Alex North, non ?
5 Stars
Milio Latimier Varèse rendre enfin disponible le segment essentiel de l’onéreux coffret paru en 2010. North n’a pas une écriture évidente et peut parfois dérouter par son allure tarabiscotée. Le costume de péplum exubérant permet de plonger avec une certaine aisance dans cet univers musical complexe. Et quel thème romantique inoubliable !
5 Stars