Department Q: The Keeper Of Lost Causes (Johan Söderqvist)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Department Q: The Keeper Of Lost CausesDEPARTMENT Q: THE KEEPER OF LOST CAUSES (2013)
Compositeurs : Johan Söderqvist, Uno Helmersson & Patrick Andrén
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/06/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Les longues lignes de corde et le piano lointain qui constituent le fonds de commerce du trio ne manquent pas d’attrait, les passages de tension sont également solides, mais l’ajout assez fréquent d’un sous-texte électronique tend à banaliser et au final affaiblir l’impact de l’ensemble, qui reste cependant suffisamment pro pour assurer le job.
2.5 Stars
Florent Groult Un partage des taches à l’image de la série Bron, et si Söderqvist et son équipe sont suffisamment malins et talentueux pour garder les sens en éveil avec quelques développements entreprenants, cet électro-(très)orchestral bel et bien à la mode s’avère dans son ensemble un peu trop terne et générique pour susciter un franc enthousiasme.
2.5 Stars
Milio Latimier En plus des cordes et des nappes, il y a une guitare, des percussions diverses et des cuivres samplés. Si le résultat est un peu plus varié que le suivant, il est malheureusement encore plus impersonnel, avec de nombreuses boucles électro abusivement utilisés à la télé. Toujours pro et produit avec soin, mais l’indifférence pointe malgré tout.
2 Stars