Department Q: The Absent One (Johan Söderqvist)

UnderScorama • Publié le 15/07/2016 par

Department Q: The Absent OneDEPARTMENT Q: THE ABSENT ONE (2014)
Compositeurs : Johan Söderqvist, Uno Helmersson & Patrick Andrén
Éditeur : MovieScore Media
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/06/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Si on retrouve peu ou prou la même approche et les mêmes ambiances que dans le précédent, l’émotion est pourtant cette fois plus présente, la tension plus palpable, l’instrumentation plus précise et le rendu final nettement plus satisfaisant. Certainement la meilleure des trois partitions conçues à ce jour pour les enquêtes du Department Q.
3.5 Stars
Florent Groult Peut-être est-ce une fausse idée, mais la patte de Johan Söderqvist semble être plus prégnante sur cette deuxième partition, plus ténébreuse et tendue que la précédente, et qui bénéficie d’une construction narrative assez captivante dans sa manière de manier la lumière au milieu de l’ombre. Très réussi.
3.5 Stars
Milio Latimier Thriller mettant l’accent sur le pupitre des cordes et sur un lit de nappes électro. L’album, relativement concis, s’écoute bien. Rien d’original mais le travail est carré et efficace, procurant des doses adéquates de tension glauque et d’émotion funeste. Rien qui ne garantisse des réécoutes nombreuses, cela dit.
2.5 Stars