Uncharted 4: A Thief’s End (Henry Jackman)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Uncharted 4: A Thief's EndUNCHARTED 4: A THIEF’S END (2016)
Compositeur : Henry Jackman
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 10/06/2016

2.5 Stars
Olivier Desbrosses Jackman apporte avec lui le son RCP certainement exigé par ses commanditaires et fait le job avec professionnalisme, mais sans enthousiasme : son Uncharted est carré, avec tout ce qu’il faut d’action et d’ambiances aventureuses, mais aussi un peu terne et bien moins fun et décomplexé que ce que proposait Greg Edmonson sur les trois précédents.
3 Stars
Florent Groult De belles saillies de cuivres ne suffisent pas à faire oublier les interminables ostinati de cordes qui remplissent les portées de cette partition : Jackman livre une musique standard, comme si, au fond, il travaillait simplement pour un quelconque Marvel. On cherche le petit truc en plus qui serait propre à Uncharted, en vain malheureusement.
2.5 Stars
Olivier Galliano Lara Croft, déçue : « Nathan Drake, c’est un bon pote maintenant, mais là, j’ai du mal à saisir son changement de compositeur pour aller chercher quelqu’un de plus convenu, alors que Greg Edmonson avait le sens de l’aventure et le talent. Il a dû prendre la grosse tête. »
2.5 Stars
Milio Latimier Un score d’aventure déprimant, ça vous tente ? C’est visiblement le concept. Jackman reprend le thème d’Edmonson mais le rend désabusé. Même les pistes d’action semblent moroses, poussées à contrecœur. La flûte lointaine sonne comme le fantôme d’une vie à son crépuscule. La trame narrative est nette mais l’écoute franchement pas jouasse…
2.5 Stars