Terminator (The) (Brad Fiedel)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

The TerminatorTHE TERMINATOR (1984)
Compositeur : Brad Fiedel
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 08/04/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Le coup de génie de Brad Fiedel, c’est ce thème principal sombre et puissant à la progression inexorable qui n’a pas pris une ride et est depuis entré dans l’histoire. Le reste du score est tout aussi efficace à l’image, mais il faut bien admettre que sur disque, certains passages font aujourd’hui un peu grincer des dents à tout auditeur humain.
4 Stars
Florent Groult Sombre, pessimiste, à peine éclairée ici ou là par de timides rayons lumineux, c’est une véritable chape de plomb musicale et sonore que Fiedel coulait alors sur le film de Cameron où l’aspect « brut » de cette électro typique des 80’s fonctionne à 200%. Si elle peut rebuter sur disque (T2 sera plus sophistiqué), elle reste un classique du genre.
4 Stars
Baptiste Brylak Incontournable, même si j’ai une légère préférence pour le second opus. Mais c’est peut-être parce qu’il a tourné dans mon walkman pendant plusieurs années. La vache ce thème, quelle idée de génie…
4 Stars
Olivier Galliano Chappie rend hommage : « La musique de Fiedel a un pouvoir évocateur électrisant. Impossible de se déprogrammer la puce mémoire pour oublier ce thème apocalyptique qui donne des court-circuits dans le dos. Une musique tout sauf binaire, totalement intemporelle. »
4 Stars
Milio Latimier Depuis le temps qu’on l’attendait ! Le nouveau master donne aux claviers de Fiedel une emprise plus grande sur l’auditeur, le plongeant dans un brouillard électronique cauchemardesque. Loin de la sophistication de T2, on est ici en face d’une partition mythologique en mode binaire. Le monstre est là, froid et mortel…
4.5 Stars