Ordinary People / Save The Tiger (Marvin Hamlisch)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Ordinary People / Save The TigerORDINARY PEOPLE / SAVE THE TIGER (1980 / 1973)
Compositeur : Marvin Hamlisch
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 19/04/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Plutôt qu’une partition originale, Ordinary People propose surtout de nombreuses et très agréables variations autour du fameux et magnifique Canon de Pachelbel. Save The Tiger reste dans le même concept, reprenant à son compte de multiples standards de jazz. Pas indispensable, mais l’ensemble s’écoute confortablement, un cocktail à la main.
3 Stars
Florent Groult Une première contribution largement bâtie sur le célèbre Canon de Pachelbel (redécouvert dix ans auparavant et sur-utilisé à l’époque) mais par trop simpliste et manquant de sophistication, une deuxième presque entièrement constituée de reprises de standard de jazz, sympathique mais sans grand intérêt.
2 Stars
Milio Latimier Très agréable album fleurant plus les 70’s que les années 80, avec un choix d’ensembles modestes et acoustiques. Le premier est un exercice de style, adaptant dramatiquement Pachelbel de façon très réussie. Le jazz big band du second semble narrativement lâche et passe pratiquement comme un album instrumental.
3 Stars