Modigliani (Guy Farley)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

ModiglianiMODIGLIANI (2004)
Compositeur : Guy Farley
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 08/05/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses L’approche de Guy Farley ressemble sensiblement à ce qu’aurait pu faire Desplat sur ce type de projet : thèmes à la discrétion sensible et émouvante, orchestrations élégantes et épurées d’où se dégagent une terrible mélancolie et une certaine forme d’innocence. Très beau, mais pas vraiment recommandé si vous êtes dépressif chronique.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Ambiance piano et cordes, orchestré avec maestria, qui parfois ennuie un poil, puis part dans l’ambiance tzigane et new age. Si la dernière partie n’est pas du tout pour moi, le travail sur les premières pistes reste envoûtant. Il est à noter que le compositeur parle de son travail sur une piste commentaire, ce qui est toujours appréciable.
3 Stars
Milio Latimier Le séquençage des pistes a été revu par rapport à l’ancienne édition Milan. Le romantique thème principal règne en maître, avec ses cordes chaudes et son piano triste, s’éloignant pour constamment revenir plus fort. L’arrangement inédit pour piano et violoncelle est superbe, un essentiel de cet élégant album.
3.5 Stars