Made In France (Rob)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Made In FranceMADE IN FRANCE (2015)
Compositeur : Rob (Robin Coudert)
Éditeur : Music Box Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 27/05/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Si le film de Boukhrief a été injustement banni des salles obscures, la musique est enfin éditée grâce à Music Box ! Peut-être un peu moins remarquable que Maniac et Horns, le score de Rob reste cependant excellent tant le bonhomme maitrise mieux que personne les sonorités électroniques pour évoquer solitude, peur, tension ou mélancolie.
3.5 Stars
Florent Groult Rob poursuit son petit chemin électro-rétro et fait mouche une fois de plus avec cette musique qui doit bien sûr beaucoup à Carpenter, mais trahit aussi le goût du compositeur pour les mélodies de François de Roubaix. D’aucuns jugeront ce choix facile, reste que la démarche demeure encore très effective dans un tel contexte moderne.
4 Stars
Milio Latimier Rob compose ici dans la même veine que l’excellent Maniac : synthés et textures vintage à la Moroder/Carpenter, boucles obsédantes toujours porteuses d’un enjeu dramatique. La simplicité apparente dévoile des émotions complexes. Les chœurs électroniques accentuent le malaise, comme des prières fantomatiques. Méticuleux et soigné.
3.5 Stars