Link (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

LinkLINK (1986)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 29/03/2016

4.5 Stars
Olivier Desbrosses Par d’audacieuses combinaisons orchestre/synthétiseurs, Goldsmith suggère d’abord, avec un talent inégalé dans le genre, tout le ridicule de son grotesque protagoniste. Puis l’inquiétude s’installe. Enfin la peur surgit : il est temps de fuir au son d’une grisante séquence d’action. Bref, Link est une merveille d’invention que vous devriez déjà avoir !
5 Stars
Florent Groult J’ai toujours eu un gros faible pour cette approche à la fois originale et créative qui, d’abord joliment cocasse, s’avère très vite bancale, inquiétante et débouche sur plusieurs séquences d’action fougueuses. Cette nouvelle parution reste une simple réédition de l’excellent album, mais ne la laissez pas vous échapper une fois de plus.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Ooook ? Ooooooook… Littéralement : vous ne l’avez pas ? Zêtes virés…
5 Stars
Olivier Galliano Simiesquement conseillé par le bibliothécaire de l’Université de l’Invisible : « Ooooook oook eeeek ? OOOOOK ! »
4.5 Stars
Milio Latimier Réédition à l’identique de l’Intrada (livret excepté) de cette partoche azimutée. Goldsmith articule presqu’entièrement son travail sur le thème de Link le singe tueur, aussi loufoque que sinistre avec ses sonorités de cirque déglingué. Les passages lyriques sont dans une veine proche de Legend. L’omniprésence des boîtes à rythmes ne plaira pas à tous.
4 Stars