Homeward Bound II: Lost In San Francisco (Bruce Broughton)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Homeward Bound II: Lost In San FranciscoHOMEWARD BOUND II: LOST IN SAN FRANCISCO (1996)
Compositeur : Bruce Broughton
Éditeur : Intrada
Format : CD & Digital
Date de sortie : 17/05/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Plus dispensable que celle du premier opus, la musique de cette suite conserve cependant tous les attraits des compositions de Broughton : orchestrations riches et inventives, développement thématiques soignés… Le thème principal fait l’objet de multiples variations, ce qui n’empêche pas l’arrivée de quelques chouettes nouvelles mélodies.
4 Stars
Florent Groult Moins essentiel que le premier, réédité l’année passée, ce deuxième Incroyable Voyage n’en est pas moins le parfait compagnon, et comme toujours une vraie leçon pour les indécrottables amateurs d’admirables orchestrations, vivifiantes et colorées.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Toujours aussi plaisant à écouter que l’original, voire encore plus. Broughton est quelque part plus « frais » dans sa composition et nous balade dans les péripéties du film avec sa bonne humeur habituelle, en prenant son sujet au sérieux quand il faut pour émouvoir.
3 Stars
Olivier Galliano Vivement conseillé par Marmaduke : « Dans les traces musicales du précédent volet, la musique composée par le toujours fidèle Bruce Broughton est un régal pour nos oreilles canines. On lève haut les pattes pour cette ballade symphonique ! Wouf ! »
4 Stars
Milio Latimier On prend les mêmes et on recommence. Broughton adjoint tout de même de nouveaux thèmes aux anciens, et ajoute aux couleurs americana des timbres blues (saxo, batterie, guitares…), plus urbains. Toujours un bonheur à l’écoute avec son opulence orchestrale, mais peut paraître moins enivrant, plus sec, moins inspiré des grands espaces sauvages.
3.5 Stars