Frankenstein 90 (Armando Trovajoli)

UnderScorama • Publié le 15/06/2016 par

Frankenstein 90FRANKENSTEIN 90 (1984)
Compositeur : Armando Trovajoli
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 13/05/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Une partition typique de la comédie la française des années 80, malgré les origines transalpines du compositeur : légère et entrainante, souvent datée et forcément sympathique. La thématique est variée, les arrangements très colorés, et l’ombre de Maître Cosma n’est jamais bien loin.
3 Stars
Florent Groult Etonnant le charme indéfinissable que peut conserver cette petite partition dont la légèreté et la joliesse mélodique restent fort curieuses dans un tel contexte. Le recours au saxophone soprano est une plaisante idée, et le bonheur musical qu’on retire de tout cela est simple mais sincère.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Souvenirs souvenirs. Qui n’imagine pas la moustache de Rochefort derrière la valse d’ouverture ? Trovajoli écrit une partition plus rigolote et mignonne qu’autre chose, mais reste toujours juste. Un bien beau cadeau pour nos oreilles, sans pour autant être un chef d’œuvre.
2.5 Stars
Milio Latimier Le thème principal en forme de valse avec basse électrique n’aurait pas paru incongru chez Cosma. Le ton romantique léger, comico-baroque, est savoureusement suranné. Le saxophone apporte une légèreté ludique supplémentaire. Le bref morceau inédit apporte une touche gothique plus classique fort bienvenue. L’album est court mais assez répétitif.
3 Stars