Banner Saga 2 (The) (Austin Wintory)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

The Banner Saga 2THE BANNER SAGA 2 (2016)
Compositeur : Austin Wintory
Éditeur : T-65B Records
Format : Digital
Date de sortie : 19/04/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses L’approche rauque et rugueuse d’Austin Wintory est toujours aussi fascinante, son minimalisme puissant toujours aussi rigoureux, ses chants toujours aussi évocateurs, et les dissonances plus prononcées que celles du premier opus vont même jusqu’à rappeler Don Davis. Du tout bon auquel il ne manque que l’effet de surprise du précédent.
4 Stars
Florent Groult La première partition fut il y a deux ans la sensation musicale du monde vidéo-ludique. Si l’effet de surprise est passé, Wintory poursuit son travail d’immersion (chant, orchestre à vents et percussions) avec la même exigence et, une fois de plus, le résultat est parfaitement fascinant.
4 Stars
Baptiste Brylak Le plaisir qui découle de l’écoute de cet album d’Austin Wintory doit certainement être un péché dans une religion quelconque. Mais on s’en fout et on sourit à s’en décrocher la mâchoire.
4 Stars
Sébastien Faelens Plus orienté vers l’action et donc plus percussif que l’opus précédent, quoique conservant ce lyrisme particulier qui nous a séduits l’année dernière, ce « 2 » gagne en impact ce qu’il perd en effet de surprise. Un autre chef-d’œuvre de Wintory, en somme.
4.5 Stars
Milio Latimier Wintory reprend les idées directrices et les thèmes du précédent avec de nouveaux ajouts ornementaux subtils, un peu plus imposants parfois. Pas de surprise de taille : si vous avez aimé le premier, difficile de ne pas succomber à cet exotisme guerrier nordique… Mais il se peut aussi que vous ayez un peu l’impression de répétition.
4 Stars