Ratchet & Clank (Evan Wise & Jingle Punks)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

Ratchet & ClankRATCHET & CLANK (2016)
Compositeurs : Evan Wise & Jingle Punks
Éditeur : Milan Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/04/2016

1.5 Stars
Olivier Desbrosses Une musique d’animation qui ne manque pas d’idées et aurait beaucoup gagné à être enregistrée avec un orchestre… Mais présentée dans ce qui ressemble à des démos vite torchées avec des banques de sons des années 90, c’est tout simplement inécoutable Pourquoi embaucher un compositeur si c’est pour l’obliger à rendre ça ?
1 Stars
Florent Groult Aurait-elle réellement gagné à être enregistrée avec un véritable orchestre ? On ne le saura vraisemblablement jamais, mais ce que cette musique pas finaude laisse transparaître en termes d’écriture laisse tout de même planer un sérieux doute. En l’état en tout cas, il y a un arrière-goût de laideur et surtout d’inachèvement. Quel intérêt ?
1 Stars
Baptiste Brylak De l’aveu d’Evan Wise, son score n’a pas été enregistré par un orchestre, la prod (Jingle Punks) jugeant son travail suffisant. Dommage, certaines très bonnes idées en sont franchement amoindries. Pour rappel, les Jingle Punks se sont auto-déclarés le futur de la musique. L’enfer corporatiste…
2 Stars
Milio Latimier La mélodie du thème principal aventureux est bien trouvée, mais la partition souffre d’un « orchestre » samplé qui devient extrêmement pénible dès que les cuivres s’emballent, et ils s’emballent presque tout le temps ! Dommage que l’écoute soit si difficile car, sous le rendu grossier, on trouve quelques petits moments sympathiques ou mignons ici et là…
1.5 Stars