Promise At Dawn (Georges Delerue)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

La Promesse de l'AubePROMISE AT DAWN (1970)
Compositeur : Georges Delerue
Éditeur : Play-Time
Format : CD
Date de sortie : 08/04/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Il y a ici tout ce qu’on aime (ou pas) chez Delerue : un thème sublime en forme de valse, une nostalgie diaphane mais prégnante, de l’émotion en pagaille, de chouettes pastiches de classique et beaucoup (trop ?) de source music. Et la partition alternative, plus grave sans être radicalement différente, constitue, bien sûr, un bonus de premier choix.
3.5 Stars
Florent Groult Des airs russes, un soupçon de lyrisme poignant, un chant de jeunes femmes, une valse de salon, un galop, une marche, des pastiches (Vivaldi, Mozart) et la vie qui s’écoule, beaucoup de vie, encore et toujours : cette promesse-là est bel et bien tenue.
3.5 Stars
Baptiste Brylak Un cadeau qu’il faut s’offrir sans hésiter. Les thèmes et variations que nous proposait Georges Delerue sont riches et intenses, comme une danse nous entraînant dans le chaos de la vie.
4 Stars
Sébastien Faelens Entre diverses ritournelles populaires et autres marches et valses – un peu trop nombreuses il est vrai – dont Delerue a le secret, c’est l’évocation des liens affectifs qui touche au coeur, par son lyrisme simple et sincère.
3.5 Stars