Arche et les Déluges (L’) (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

L'Arche et les DélugesL’ARCHE ET LES DÉLUGES (1992)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Music Box Records
Format : CD
Date de sortie : 04/04/2016

4 Stars
Olivier Desbrosses Une partition impressionniste aux couleurs orchestrales variées, aux reflets musicaux inventifs et changeants, qui n’hésite jamais ni à courtiser l’expérimental ni à s’envoler dans une emphase lyrique de très belle facture. Une chouette découverte que ce travail rare de Yared pour le monde du documentaire. Passionnant de bout en bout.
4 Stars
Florent Groult Ce bel ouvrage d’envergure symphonique, ponctué d’instants synthétiques nocturnes et parfois rehaussé de chœurs, a quelque chose d’un ballet post romantique. Il est en tout cas, et de loin, le meilleur atout du documentaire de François Bel, lui insufflant mouvement et vie avec la manière. Superbe.
4.5 Stars
Baptiste Brylak Tout part à vau-l’eau : je mets un 4,5 à un album de Gabriel Yared. Mais un Yared de 1992, faut dire. Coïncidence ? Je ne crois pas. Le côté classique me fait vibrer et le côté expérimental m’excite les tambours. De la grande composition.
4.5 Stars
Milio Latimier Impressionnante fresque symphonique (avec des touches électroniques et chorales). Yared peint une image musicale constamment mouvante, comme un océan bouillant de vie, passant de la colère à la sérénité. Proche d’un impressionnisme concertant, l’album saura bousculer l’auditeur en mal de sensations étranges et dépaysantes.
3.5 Stars